Témoignages COVID 19

APPEL À TÉMOIGNAGE. Confinement : mon quotidien de professionnel du social et de la santé pendant la crise

Vous êtes travailleur social, soignant, intervenant social. Vous avez envie de témoigner sur votre quotidien pendant le confinement et les conséquences sur votre métier, l’EMAP vous donne la parole. Voici nos questions :  

« Comment le covid et ses conséquences sont venus impacter votre quotidien ? Confinement, accompagnement, et autres chamboulements de votre vie professionnelle… Comment vivez-vous cette période exceptionnelle ? Dites-nous tout. » 

Votre témoignage nous aidera de plusieurs manières : 

  • Il s’agira d’un partage d’expérience entre des professionnels du social et de la santé qui peut permettre d’exprimer des questionnements, des doutes, des solutions et/ ou échanger des bonnes pratiques. 
  • Il servira de supports pédagogiques à nos apprenants, futurs travailleurs sociaux, qui en cette période de crise, questionnent parfois les possibilités d’actions et ses limites des professionnels de la santé et du social. 
  • Il servira de support de réflexion pour construire de nouvelles pratiques d’accompagnement. 

Vous pouvez nous partager votre témoignage en message écrit ou audio ou vidéo. Vous pouvez témoigner en dévoilant votre identité ou en en restant anonyme. 

Démarrez votre réponse en mentionnant votre prénom (ou pseudo si vous choisissez l’anonymat), votre âge, votre métier, votre ville, le ou les publics avec qui vous travaillez.

Si vous choisissez le témoignage vidéo, en nous transmettant votre témoignage, vous acceptez que nous puissions diffuser celui-ci sur notre site internet emap.re. Vous devez également nous fournir l’attestation de droit à l’image (cliquez pour ouvrir ou télécharger) pour vous et pour toute autre personne que vous filmez.  

Si vous choississez d’envoyer une vidéo merci de pas dépasser 5 min d’enregistrement. En ce temps de surcharge du réseau, un peu de patience sera nécessaire lors du transfert de votre video sur notre plateforme. 😉

Vous pouvez déposer votre témoignage ci dessous

Pour toute question ou demande de précisions, vous pouvez contacter Flavie Plante au 06 92 36 04 46 ou à fplante@emap.re  

Retrouvez nos premiers témoignages