La plateforme 2P2C

Depuis bientôt 20 ans, l’EMAP est un centre de formation en intervention sociale et en santé qui de par ses pratiques pédagogiques innovantes forment ses apprenants au travail social individuel et collectif et à la psychomotricité.

Depuis 2017, l’EMAP est également devenue une actrice du développement social et propose désormais des actions de formations et des recherches-actions permettant de favoriser l’acquisition de compétences-métiers autour des dynamiques de coopération, de la construction des projets liés à la lutte contre la pauvreté, au développement durable et à la valorisation des compétences issues de l’apprentissage informel.

Afin d'atteindre ses objectifs de formations, l'EMAP a mis en place des supports de formation pour une approche pédagogique active. Ces outils composent une plateforme de formation et d'apprentissage appelée : plateforme pédagogique de consolidation des compétences (2P2C).

Cet espace peut notamment être utilisé pour former ceux et celles souhaitant s’orienter vers les métiers du service et de la restauration.

Composé de 31 postes connectés a internet, cet espace permet d’initier les apprenants à l’utilisation du numérique. L’objectif est ici double: d’une part contribuer à les rendre autonomes sur la recherche d’informations nécessaires à la consolidation de leurs connaissances et d’autre part de les initier à l’accompagnement via le numérique, qui sera une compétence fondamentale des métiers de demain.

Composé de nombreux ouvrages sur la psychomotricité, l’intervention sociale, le développement social, cet espace permet aux apprenants d’accéder à des ressources documentaires, nécessaires à la consolidation de leurs savoirs. Cet espace physique est complété par des références numériques et un portail de documentation en ligne.