Remise des diplômes 2015 IRFP

Le 3 Juillet 2015, l’IRFP-EMAP a fêté sa première promotion accédant au Diplôme d’Etat. Sur les 20 étudiants présentés à l’examen, 19 ont été admis. Le taux de réussite pour cette première promotion s’élève ainsi à 95 %.

Pour célébrer cet événement, une soirée a été organisée le soir même, où étaient conviés les représentants du Conseil Régional, de la DRJSCS, du CHU, de la Fondation Père Favron et bien sûr les étudiants de l’IRFP et leurs invités, ainsi que l’équipe pédagogique de l’EMAP.

Parmi ces invités, M. Louis-Bertrand GRONDIN, Conseiller Régional, Président de la Commission Education et Formation Professionnelle, a rappelé le soutien actif et financier de la collectivité régionale envers l’EMAP, soutien qu’a également confirmé M. Michel ROUTIER, Responsable du pôle Formations Emploi Certifications de la DJSCS de la Réunion, qui a mis l’accent sur l’importance de « territorialiser l’offre de formation » à la Réunion.

Egalement présent, M. Jean-Louis CARRERE, Président de la Fondation Père Favron, dont cette première promotion porte le nom, a rappelé le rôle capital qu’a eu la Fondation lors de la création de l’EMAP. Il a précisé que le succès de l’association confirme la nécessité de son activité, dans un secteur où le service à la personne se doit d’être de qualité et « en adéquation avec l’évolution de notre société ». Il a également rappelé l’importance de la collaboration entre les établissements, les professionnels, et les centres de formation.

M. Yannick GAZAR, président de l’EMAP, a quant à lui confirmé le besoin en psychomotriciens à la Réunion, face à une population âgée et dépendante en augmentation. Il a insisté sur la nécessité de s’ouvrir sur la zone Océan Indien et d’y apporter nos compétences de formation et d’intervention médicosociales.

gala psychomot

gala psychomot 1