Journée handiplage

La Journée Handiplage des BPJEPS

Début de l’été à la plage pour les apprenants du BPJEPS « Animation sociale », mais surtout pas pour se la couler douce !

Tous ont été accueillis par l’équipe du site d’Handiplage, le 13 octobre 2016. Au programme, présentation des objectifs et des activités proposées par cette structure, et accueil du public fragile.

Cette structure de la Saline les Bains, gérée par le CCAS de Saint Paul, est spécialement aménagée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, leur permettant ainsi de profiter de la plage en toute sérénité. Et pour ceux qui n’aiment pas trop la bronzette, des activités manuelles adaptées leur sont proposées.

Nos stagiaires ont donc animé des ateliers et ont été les accompagnateurs d’un jour de Brandon, Emeline, Daniel, Chrislène, Sandra et bien d’autres, que l’on remercie pour leurs sourires et leur bonne humeur !

Nous remercions également l’équipe du CCAS de saint Paul de nous avoir ouvert les portes de ce site, et de nous avoir accompagnés tout au long de cette journée.