Informations COVID 19

Cher.e.s apprenant.e.s,

Comme vous le savez, le contexte sanitaire actuel nous conduit toutes et tous à faire preuve d’une grande vigilance par rapport à nos habitudes et nos attitudes, et ce aussi bien dans notre vie professionnelle, que personnelle.

Selon les discours des professionnels de santé, l’amélioration de cette situation n’est pas immédiatement envisageable. Aussi, il est de la responsabilité de chacun de ne pas céder à la panique et à la peur, de se protéger et de protéger l’autre.  En tant que futur.e.s professionnel.e.s de l’intervention sociale et de la santé, vous allez être confronté.e.s à des situations stressantes pour lesquelles vous devrez faire preuve de professionnalisme et de réflexivité.

La crise du COVID 19 risque malheureusement d’en faire partie, ainsi au cours de votre formation, nous vous invitons à réfléchir sur les conséquences du COVID 19 dans vos futures pratiques d’accompagnement (par exemple, création de la relation de confiance avec les gestes barrières, positionnement éthique et rapport à l’autorité).

Dans cette situation de crise, dont nous ne connaissons pas encore la fin, nos équipes continueront à vous accompagner et à travailler avec vous pour que vous puissiez acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de votre métier. N’hésitez pas à leur proposer des thématiques de réflexion qui questionnent les pratiques d’accompagnement dans un tel contexte.    

Vous trouverez ci-joint le protocole à respecter au sein de l’EMAP, applicable dès aujourd’hui, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Une version papier de ce protocole est disponible à l’accueil ou sur ce lien et il sera également publié sur notre page facebook.

La Direction Générale